La vie sportive

Reprise du run après un mois

Un mois que je n’avais pas couru, en partie à cause des vacances mais elles n’étaient pas si longues que ça… en grosse partie à cause d’un manque de motivation.
Donc je suis partie sans réel objectif, je ne savais même pas le parcours que j’allais faire, ni la durée ou la distance.
J’ai pris un podcast au bol de Lucile Woodward, c’était celui du BBL étape 3.
Tous les cardio guidés de Lucile sont des fractionnés mais c’est la première fois que j’ai vraiment suivi l’intensité.
Mon chemin m’a amené jusqu’en forêt où, après la course, j’ai eu le loisir d’entendre les oiseaux chanter. C’était très relaxant.
J’ai réfléchi sans réfléchir mais suis arrivée aux conclusions suivantes :

  • Je souhaite intensifier le yoga. J’aime ça, ça fait aussi office de renfo (mes obliques suite à la dernière séance en témoignent !) et le renfo commence à sérieusement m’ennuyer. Je continue à 1 séance par semaine mais je peine à faire la 2ème.
  • Du fait des vacances, je n’ai pas beaucoup cuisiné et je dois dire que ça ne m’a pas manqué. Cette semaine, j’ai vidé le congélateur en complétant par du frais. Finalement, je me rends compte que de ne pas prévoir mes menus et de ne pas faire le meal prep le dimanche m’évite de trop penser à la nourriture (qui est assez obsessionnelle chez moi). J’essaie de me laisser un peu plus porter, tout en restant dans “le droit chemin”. Je vais tester quelques temps comme ça, voir si c’est réalisable. L’objectif :
    • Cuisiner des repas rapides et simples pour moi le midi (Mr est au bureau et les gamelles, il en a un peu assez donc est content d’avoir plus de “quartier libre”)
    • Alléger nos repas du soir qui sont trop copieux (et qui je pense nous empêchent de perdre du poids)

On verra si tout cela fonctionne… En attendant, je repars en vacances dans 10 jours donc la régularité sera pour après..

C’est fou ce qu’un petit run peu déclencher 😁

Petit instant capturé en forêt avec les oiseaux (mettez le son !)

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.