La vie sportive

2022 – Semaine 6 (07.02.2022-13.02.2022) 🧘🏻‍♀️🏋️‍♀️🚶🏻‍♀️🚴🏻‍♀️

Lundi 7 février 2022

Début de journée avec une petite séance TrainSweatEat en visio avec ma copine.

A midi, je décide de chausser mes basket pour aller marcher. Oui, j’ai toujours mon challenge 100’000 pas en 2 semaines et il faut maintenir le cap.

Le soir, je me fais embarquer par une autre copine pour qu’on suive ensemble le live de Franck Chaouat. Je m’arrêterais à la partie renfo mais c’est déjà 45 min de plus, ajouté à ce que j’ai déjà fait ce matin 😁

Je termine la journée en douceur avec une méditation du nouveau programme “Trouver l’équilibre pas à pas”. D’habitude, les méditations dans les programmes, c’est ce que je fais à la fin car ce n’est pas trop mon truc. Là, je saute dessus ☺️

Mardi 8 février 2022

Je suis un peu courbaturée (surtout aux bras !). J’y vais tout doux avec une séance de Yin au lit avant de me lever. Ce sera ma seule performance du jour, hormis faire mes déplacements à pieds/bus/train et en essayant de prendre le bus un arrêt plus loin, ça fait des pas en plus.

Mercredi 9 février 2022

J’enfourche mon vélo (VAE, pas folle dans une ville qui grimpe tout le temps), c’est rare ces temps. Par praticité au vu de mon rdv et comme ça, je fais un crochet “courses” au passage.

Le soir, à nouveau live avec le coach Franck pour 1h15.

Je finirais avec une méditation, toujours du nouveau programme de Delphine Marie Yoga.

Jeudi 10 février 2022

Réunion à 9h, pas envie de me stresser pour faire ma pratique. Je verrais dans la journée ce que je fais…

En ce début de semaine, je n’étais pas trop dans un mood flow de yoga (énergie très yang et j’ai fait plus de renfo). J’ai donc démarré le programme équilibre avec les deux méditations (d’habitude, les méditations, c’est le truc que je laisse « pour plus tard » mais là, j’ai sauté dessus).
Au retour de mon rdv de l’après-midi, j’avais envie d’un flow. Alors hop, la première pratique du programme et comment dire « WAHOO ! ». J’ai déjà fait des vidéos ciblées sur les équilibres, je n’ai rien appris de sensationnel (juste rafraîchissement des connaissances) mais j’ai A-D-O-R-E !

Vendredi 11 février 2022

Il y a quelques temps, Delphine a sondé ses élèves pour savoir si on préférait des pratiques plutôt longues ou courtes. Je sais que je fais partie de ceux qui ont réclamées des pratiques longues mais 45 minutes, je trouve effrayant
Mais heureusement, Delphine sait toujours bien équilibrer (c’est le cas de le dire et au final, on ne voit pas le temps passer.
Alors au réveil, je suis partie sur mon tapis faire la 2ème pratique du programme. Le coté purement équilibre, ça a été. La difficulté a été dans la force, tenir les postures plusieurs respirations, wahoo ! J’ai bien senti mes cuisses. Juste l’effet de cette séance ? Ou début de courbatures de la séance d’hier ? Mystère
En plus, depuis quelques semaines, j’ai un très léger mal de cheville et j’avais peur que ça soit compliqué mais pas du tout, bien au contraire, je sens que je la renforce.

Et depuis 2 jours, entre le vélo et la voiture, mes pas n’ont pas beaucoup progressé donc rdv fixé avec une copine pour une marche au bord du lac (où je me rends à vélo 🚴🏻‍♀️).

Je pensais que nous ferions une heure de marche environ et finalement, on a marché 2h ! Il faisait tellement beau, au bord du lac.

Et hop, 15’000 pas supplémentaires !

Par contre, l’arrière de mes cuisses sont en feu entre la marche et le yoga. Alors direction un petit bain à l’argile verte pour détendre tout ça 🛁

Samedi 12 février 2022

Ce matin, l’arrière des cuisses va mieux mais je vais laisser mon corps se reposer un peu. Donc juste une série de stretching pour délier tous ces muscles.

  • Étirements des chevilles pour ma petite douleur à la cheville droite.
  • Étirements des poignets pour ma petite douleur résiduelle au poignet droit.
  • Étirements globaux pour mes courbatures

Ensuite, après un repas avec des amis, petite balade dans le quartier, juste pour augmenter le quota de pas ! Le délai approche ⏱

Dimanche 13 février 2022

Ce matin, cours de yin yang en visio collectif. Ça faisait un moment que je n’en avais plus fait. J’étais bien obligée, j’avais demandé le thème ancrage & équilibre… Delphine a accédé à mon souhait et je ne pouvais plus me défiler. C’était bien intense !

Cet après-midi, petite balade afin d’augmenter mon quota de pas pour mon challenge. Il n’est pas encore atteint mais c’est en bonne voie. Il me reste 24h !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.