Marche d’Halloween 🎃, by Garmin
Chaque mois, je sélectionne les badges Garmin à ma portée. Ce mois, dans le lot, il y avait « 5km entre le 28 et le 31 octobre » (week-end d’Halloween).
Je suis alors partie en balade, autour de chez moi.
Tout à commencé en voulant couper à travers champs car je n’avais pas envie d’aller au bout du chemin de campagne que je ne connais que trop bien. C’était un champ en jachère, je me lance. Très vite, je constate qu’il y a la rosée encore… puis les herbes sont de plus en plus hautes. Ce champs n’en finit pas ! Mais bon, quitte à être trempée, autant aller jusqu’au bout, je ne vais pas faire demi-tour.
Arrivée de l’autre coté, je dégouline des genoux aux orteils (là je constate que mes chaussures en Gore-Tex ne sont plus si étanches que ça). Mais bon, je continue, je suis loin des 5km !
Plus loin, une intersection… A gauche, je connais, à droite, je ne connais pas mais je sais que le chemin s’arrête… j’y vais quand même. Au bout du chemin, un petit sentier.
Là commencent les galères : traversée de la rivière en passant de cailloux en cailloux, glissade sur les fesses sur une descente bien pentue, se perdre… Mais j’ai adoré ces galères !
Au bout d’un moment, j’ai quand même sorti le téléphone histoire de regarder où j’étais et aller dans la bonne direction. J’ai bien fait, sinon, j’allais au village voisin ! (réflexion faite, ça aurait peut-être été plus rapide de rentrer après 😅).
Google Maps n’est pas très utile en forêt… enfin si, je voyais juste si je marchais dans la bonne direction mais bon, quand il n’y a pas de chemin, Google ne vas pas en inventer un… enfin si, à le suivre, je peux sauter d’un endroit à l’autre 🤭.
Il y a quelques mois, je voulais faire une balade dans le coin mais je ne savais pas comment traverser les voies de chemin de fer. Pour une autre raison, la balade ne s’est jamais faite mais me voilà à l’endroit fatidique… avec un petit tunnel (pour enfants ou nains 😅) mais il fera le job pour passer de l’autre côté.
Sur la partie du retour, à chaque fois que je prenais un chemin dans le but de rester plutôt parallèle à la route (que je connais) pour ne pas m’enfoncer dans la forêt, le chemin finissait sur la fameuse route. J’ai tenté une fois à travers les fourrés mais je n’aboutissais à rien. J’ai rebroussé chemin jusqu’au sentier et à chaque fois que je prenais un chemin qui m’amenait à la route, je faisais demi-tour et prenais l’autre alternative.
Au final, près de 11km, à serpenter dans la forêt, à découvrir, bien au delà des chemins habituels que je connais de cette forêt. C’était très chouette !
Le parcours
Quelques photos pêle-mêle de la balade