La vie sportive

Routine sportive, octobre 2020

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il y a quelques mois, lors de mon dernier billet à ce sujet, j’indiquais avoir trouvé un nouveau coach « virtuel » Franck Chaouat qui propose des cours en live (et disponible en replay) sur le groupe « Intensity Sports at home » (ISATH pour les intimes).

Chaque jour, 1h de live minimum.
Parfois, des bonus où il filme ses séances avec ses membres en présentiel et on peut suivre.
Chaque mois, un nouveau challenge (stretching pour octobre, burpees pour septembre, abdos pour août, …).

Chaque mois, le programme change un peu, mais en gardant la trame. C’est bien car ça permet de garder le rythme mais de ne pas s’ennuyer. En août, il a ajouté le ring circle comme accessoire. En novembre, il prévoit d’en intégré un autre (le suspens est à son comble 🧐).

Grace à l’énergie de Franck et au soutien des membres du groupe, pas de perte de motivation. Et même lors d’une période un peu creuse, je me réjouis de reprendre.
Ça vient d’être le cas en ce début de semaine où je n’ai pas fait de sport pendant 9 jours (à cause d’un torticolis, puis d’un rhume et au final, je n’avais pas envie de reprendre ce week-end donc j’ai encore laissé poser deux jours pour être au top de ma motivation pour ce soir).

Au programme de lundi soir, 30 minutes de ring circle 🏋🏻‍♀️, 30 min minutes de workout 🤸🏻‍♀️ et 15 minutes de stretching 🧘🏻‍♀ ️.

Ce challenge stretching est vraiment un challenge pour moi. J’aime bien mais je peine toujours à me motiver. Avec ces 15-20 minutes par jour, j’espère pouvoir l’ancrer dans mon quotidien. Je réitèrerais le challenge en novembre en faisant la séance le matin, au réveil.

Voici le programme actuel d’octobre. En général, le soir est assez fixe, le week-end, l’horaire peut varier selon les disponibilités du coach (bah oui, ça lui arrive de partir en week-end, mais il ne nous lâche pas !)

Ce qui fait que par rapport à mon billet de juillet, je ne suis plus Lucile Woodward pour la sportive. J’aime toujours sa philosophie mais avoir des cours différents chaque jour avec un semblant de dialogue (le coach parle, nous on écrit en commentaire) permet vraiment de maintenir la motivation. Je continue de la suivre pour les conseils réguliers qu’elle prodigue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *